Notre site utilise uniquement le cookie fourni par Google Analytics permettant d'effectuer des statistiques sur la consultation de nos pages. Aucun autre cookie n'est utilisé et nous nous engageons à ne pas collecter de données personnelles.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Votre garage spécialisé Porsche à Genève depuis 1997

RS Workshop sur Linkedin
RS Workshop sur Youtube
RS Workshop sur Facebook
Contacter RS Workshop
RSWorkshop, votre spécialiste Porsche à Genève depuis 1997
RSWorkshop, votre spécialiste Porsche à Genève depuis 1997
RSWorkshop, votre spécialiste Porsche à Genève depuis 1997
RSWorkshop, votre spécialiste Porsche à Genève depuis 1997
RSWorkshop, votre spécialiste Porsche à Genève depuis 1997
RSWorkshop, votre spécialiste Porsche à Genève depuis 1997


Publié sur RS Workshop

Nous publions occassionnellement des actualités sur la marque automobile allemande Porsche mais également des conseils techniques ainsi que des informations sur des pièces préparées dans notre atelier.

Nous publions occassionnellement des actualités sur la marque automobile allemande Porsche mais également des conseils techniques ainsi que des informations sur des pièces préparées dans notre atelier.

Optimisez votre Porsche !

Bobines d'allumage performance 981-991-997-718
Jean-Marc Forestier
Recommandations
le 21 mai 2018
1387 fois

Des problèmes d'affichage de code de défaut sur votre Porsche mais également des petits ratés? Nous vous recommandons de changer les bobines d'allumage.

Vous rencontrez un code défaut OBD inexpliqué dans le système de votre Porsche Cayman, Boxster (986 - 987 - 996) et votre 997 mais également des petits ratés.

Nous avons recherché la cause et, après quelques tests sur un banc d'allumage, nous avons constaté que les bobines d'origine Beru ne sont pas de bonne qualité. Elles ne produisent pas de belles étincelles et atteignent difficilement une durée de vie de plus de 10'000 km. Elles sont le résultat de ces codes défaut OBD mais également de ratés au cylindre No 3.

La bobine d'origine Beru pour la Cayman S de 2006 donne 27'000 Volts. Nous avons mesuré notre bobine plasma qui est boostée à 118'000 Volts. La différence est sans appel : avec les bobines d'origine, le ralenti n'est pas stable.

Nous vous recommandons d'installer cette bobine boostée au plasma permettant à votre moteur d'être plus stable au ralenti, à froid comme à chaud, et vous offrira une meilleure accélération.

Nous vous proposons des solutions à ces problèmes :


  • IMS simple en céramique

  • IMS double renforcé IMS avec roulements à galets et lubrification par la pompe à huile moteur

  • Utilisation d'une huile moteur performance Mobil 1 Formula 5W50

  • Utilisation d'un antigel A40 Porsche Appareil de remplissage

  • Modification de la bobine d'allumage d'origine par une plasma boostée

  • Modification du volant moteur allégé avec un embrayage Sport sans bi masse permettant une accélération plus franche et une meilleure montée en régime

  • Installation de plaquettes Pagid RS pour un meilleur freinage sur route, sur circuit ou en montagne

  • Modification du Plenum IPD avec filtre BMC et cartographie stage 1.

Récemment mis en vente sur RS Workshop

Bobines d'allumage Performance 997.2 - 991.1 - 991.2 - 981 - 718
Roulement IMS simple renforcé
Roulement IMS Double
Porsche Macan GTS
Moteur Porsche Cayman S 3.4
Voir plus de pièces et de voitures en vente sur RS Workshop
Contactez-nous, dès 17h00, pour toutes questions techniques sur votre Porsche
Contactez-nous, dès 17h00, par téléphone

Nous répondons volontiers à vos appels téléphoniques au

0041 79 746 01 02

de 17:00 à 19:30
Merci pour votre compréhension.