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Nous publions occassionnellement des actualités sur la marque automobile allemande Porsche mais également des conseils techniques ainsi que des informations sur des pièces préparées dans notre atelier.
Les problèmes sont que ce roulement est non lubrifié et de trop faibles dimensions. Bien que les dimensions du roulement aient été augmentées avec le temps, rendant les générations successives de plus en plus fiables; le problème principal reste sa non-lubrification qui peut mener à sa dégradation. Le roulement ne s'usera pas lentement... Il risque de se gripper d'un seul coup par l'absence de lubrification. Et à partir de là, il va se désagréger en quelques centaines/milliers de kilomètres. D'où l'impossibilité de le contrôler et de prévoir la casse du moteur lors de démontage/révisions. Certaines rumeurs parlent de 25% de la production touchée, ce qui s’appliquerait aux premières générations de moteur M96, le nombre de casse diminuant ensuite sensiblement au fur et à mesure des améliorations.
Les recettes quotidiennes pour éviter/retarder la destruction du roulement :
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